AMP - Infertilité

L'unité clinique du centre d’AMP du CHRU de Besançon vous accueille pour la prise en charge de l’infertilité, elle travaille en étroite collaboration avec l'unité biologique du centre d'AMP.

Ces 2 entités sont regroupées dans une même unité : Médecine et Biologie de la reproduction tant au point de vue du fonctionnement que des locaux. Le responsable du centre d'AMP est le Pr Christophe ROUX, le coordinateur est le Dr Pascal LAGRE.

L’unité clinique comprend un secteur de consultations, d'échographie et des salles de prélèvements ovocytaires et de transfert embryonnaires. Les praticiens titulaires de l'unité clinique gynécologique sont le Dr Aurélie BERDIN et le Dr Pascal LAGRE.

Une psychologue Mme Edith DAROS est affectée au Centre d'AMP.

L’unité biologique comprend un secteur de consultations, un laboratoire de biologie de la reproduction et une unité de cryobiologie / CECOS. Les praticiens de l'unité biologique sont le Pr Christine ROUX, le Dr Alphée BAILLY, le Dr Oxana BLAGOSKLONOV et le Dr Clotilde AMIOT.

Le centre d’AMP propose toutes les techniques d’AMP : Préparation des gamètes, Inséminations intra utérines, FIV, ICSI, IMSI, culture embryonnaire prolongée, activités de cryoconservation dans le cadre de tentatives d'AMP (intraconjugales ou avec tiers donneur) et/ou préservation de la fertilité : congélation de sperme, d’ovocytes, d’embryons et de tissu germinaux.

Le centre assure la prise en charge des patients à risque viral et propose les activités de don : don de sperme, don d'ovocytes, accueil d'embryon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mis à jour le 15-03-2017