Pendant le stage :
- Il accueille l’étudiant qui se présente en stage.
- Il fixe à l’étudiant les règles précises de leur collaboration.
- Il organise les activités d’apprentissage de l’étudiant en lien avec ses objectifs.
- Il consulte si besoin les documents de suivi des acquis de l’étudiant avant de confier des gestes ou prises en charge.
- Il questionne, explique, montre, mène des activités en duo et accompagne progressivement l’étudiant vers l’autonomie dans la réalisation des gestes et des prises en charge.
- Il se réfère aux recommandations de bonnes pratiques pour évaluer de façon objective, rigoureuse, exigeante les pratiques de l’étudiant.
- Il répond aux questions hors du cadre de la relation soignant-soigné dans un esprit de compagnonnage en incitant l’étudiant à travailler individuellement certains points si besoin
- Il répond dans la mesure de ses compétences ou renvoie à une personne ressource le cas échéant.
- Il sensibilise l’étudiant aux risques et aux responsabilités.
- Il participe à des ateliers pratiques avec les enseignants de l’école.
- Il évalue la progression de l’étudiant au regard de ses objectifs et fixe de nouveaux objectifs s’il le juge nécessaire.
- Il fait appel à la sage femme interface ou au maître de stage en cas de difficultés.
Mis à jour le 25-10-2013